Comme +10 000 entreprises, Laissez La méthode StoryBrand multiplier vos ventes
Plus De Prospects
Grâce à un message clair & cohérent
Plus de Conversions & Ventes
Grâce à des supports marketing éprouvés
Plus de Revenus Rapidement
Grâce aux campagnes automatisées
Message
clarifié
Marketing
éprouvé
Campagnes automatisées
Le marketing doit générer un retour sur investissement, pas être une boîte noire où votre argent disparaît. Investir davantage dans un marketing inefficace ne fera qu'aggraver la situation en présentant une offre confuse à un public plus large.
Votre rôle est de servir vos clients, pas de les poursuivre. Ils devraient venir naturellement à vous parce qu'ils ont besoin de vos services. Cependant, personne ne veut investir dans quelque chose de confus, ce qui est probablement le cas de votre marketing actuel.
Le marketing ne devrait pas être si compliqué ! En fait il ne l’est pas, à condition de travailler sur les bonnes choses... Accumuler des outils sans stratégie ne fait qu'ajouter à la confusion. Les outils doivent s'aligner sur votre plan, et non l'inverse.
Transformez votre marketing en un levier de croissance durable et établissez-vous comme le choix numéro un de votre clientèle
Un message clair avec StoryBrand en 7 étapes :
Un message qui solutionne un problème
Un one-liner qui attise la curiosité
Pourquoi la plupart des marketing échouent ?
Ils parlent d'eux-mêmes au lieu des problèmes des clients.
Invitez vos clients dans une histoire où votre produit résout leurs problèmes.
Des supports marketing narratifs :
Un site internet qui montre comment votre produit résout les problèmes de vos clients
Des générateurs de prospects pour échanger de la valeur contre des emails
Distribuez votre marketing à travers un tunnel de vente complet pour:
Des résultats concrets
Une croissance exponentielle
Automatisation de votre prospection :
Un message de valeur pour devenir le choix client n°1
Emails d’éducation pour renforcer les relations
Emails de vente pour inciter à l’action
Campagnes sur les réseaux sociaux pour une audience élargie
Un tunnel de vente bien structuré guide les clients potentiels, créant proximité et confiance.
Commencez dès aujourd'hui à remplir votre agenda de rendez-vous qualifiés!
Avec notre stratégie éprouvée, vous pouvez...
Attirer vos clients idéaux et faire en sorte qu'ils paient le prix juste.
Démarquer votre business de votre concurrence
Concourir avec les gros poissons dans les grands étangs
Augmenter l'efficacité globale de votre marketing
Agence de communication coûteuses
Avec notre stratégie de génération de prospects, vous pouvez...
Ne plus compter sur le bouche à oreille, les recommandations incohérentes, l'enregistrement de plus de 100 vidéos par mois, ou les appels à froid à des personnes qui s'énervent et vous raccrochent au nez
Lancer des publicités payantes qui apportent un retour constant de plus de 3+ pour 1
Optimiser pour obtenir le volume parfait de nouveaux clients et la meilleure qualité de prospects
Call Centers
Avec notre process d'acquisition, vous pouvez...
Mettre en place les structures d'attribution appropriées, identifiez les problèmes et les tendances, et analysez les performances afin de procéder aux ajustements nécessaires
Rapidement déployer des variations publicitaires basées sur le top de vos publicités gagnantes
Composer vos annonces pour maximiser vos efforts de marketing
Media Buyers, Spécialistes En Taux De Conversion, Experts En Génération De Prospects
Avec notre processus de prise de rendez-vous, vous pouvez
Obtenir plus d'appels de vente avec un calendrier en ligne customisé
Avoir un tunnel avec un design professionnel qui fait la plus grande partie du travail de pré-vente
Filtrer les prospects à éviter qui ne cherchent que le prix le plus bas
Convertir plus de prospects en rendez-vous qualifiés
Spécialistes En Design De Tunnel De Vente et Copywriter
Avec notre stratégie d'éducation & de suivi, vous pouvez...
Avoir l'éxacte même séquence de suivi testée et améliorée depuis 15 ans
Arrêter d'envoyer des messages de suivi basiques qui repoussent les prospects et commencez à utiliser des messages qui agissent sur les tendances de persuasion humaines
Utiliser la bonne combinaison d'automatisation et d'interactions humaines pour maximiser les conversions et arrêtez de vous tirer une balle dans le pied en abusant de l'IA
Consultants En Suivi and Copywriters En Séquences De Suivi
Avec notre stratégie de taux de pésentation, vous pouvez...
Comprendre les deux principales raisons pour lesquelles les prospects ne se présentent pas
Avoir toutes nos stratégies les plus performantes en place, adaptées et optimisées pour votre activité
Doubler, voir tripler vos taux de présentation une fois le processus en place
Consultants En Vente and Spécialistes En Taux De Conversion
Avec notre formation de conversion à froid, vous pouvez...
Comprendre les principaux facteurs limitants du pourquoi les gens n'achétent pas, et les surpasser
Apprendre à compartimenter et à traiter les objections au fur et à mesure qu'elles se présentent
Augmenter vos revenus et éliminer le temps perdu en convertissant autant de ventes que possible
Coachs Premiums and Formations De Vente
Campagnes Pubs
I.A Conversationnelle
Calendriers
Gestion Automatisée
Pages De Vente
Séquences Mails
WhatsApp Business
Reportings
Avis & Posts Réseaux Sociaux
Arrêter Tous Vos Abonnements Digitaux Pour Passer À Une Solution Tout-En-Un !
Que vous dirigiez une entreprise de services, lanciez une marque personnelle ou gériez une association, un bon marketing vous permet de toucher et servir plus de personnes.
Stratégie Marketing
Une stratégie cohérente trace la voie du succès pour votre contenu, vos canaux, et surtout vos clients.
Message & Contenu
Le contenu est vraiment roi. Que vous suiviez StoryBrand pour clarifier votre message ou que vous soyez prêt à apporter de la valeur avec des campagnes d'emailing ou de la génération de leads, tout commence par les bons mots.
Site Internet Automatisé
Un site web est l’atout en ligne le plus important pour toute entreprise. C’est votre porte d’entrée digitale. Transformez les visiteurs en clients avec un message clair, une stratégie convaincante et un design attrayant qui convertit les visiteurs en prospects.
Ne laissez pas vos efforts marketing au hasard.
Embauchez un expert formé par StoryBrand et confiez votre marketing à quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance.
Les Guides et Agences certifiés par StoryBrand savent comment développer votre activité.
Une méthode éprouvée basée sur le StoryTelling
Utilisée par les plus grandes entreprises dans le monde
Une certification à renouveler et une formation continue
10000
Entreprises utilisent StoryBrand
219
Clients utilisent Omnileads
100
% de satisfaction
Quelques-uns de nos clients :
"Dans ma profession, j’ai constamment besoin de générer de nouveau prospect afin de renouveler ma clientèle.
J’ai fait appel à OmniLeads suite à une conférence sur la prospection automatique."
Benoit F.
"Grandement apprécié des équipes et très compétent, je recommande vivement l’expertise d'OmniLeads dans le domaine du Marketing Digital !"
Dinesh S.
"Pour lancer mon activité, j'ai eu besoin de me faire accompagner par un professionnel du marketing ... J’ai fait appel à OmniLeads suite à une recommandation d'un ami entrepreneur ayant fait appel à ses services pour de la génération de leads."
Blaise T.
Stratège en marketing
Pilote de succès
Artiste digital
Nous nous formons constamment avec les meilleurs pour vous fournir un travail exceptionnel et innovant.
Certification Meta Media Planner
Certification Meta Media Buyer
Certification Google Réseau De Recherche
Certification AdsAccelerator
Certification Suite Adobe
Nous savons que nous pouvons vous aider à vous développer.
Combien d’argent perdez-vous dans un marketing inefficace ?
Chaque jour sans stratégie marketing claire est une occasion manquée de capter vos clients potentiels et de faire croître votre entreprise.
Investir dans un plan marketing performant, c’est assurer l’avenir de votre entreprise avec un retour sur investissement mesurable.
Pack De Démarrage BrandScript StoryBrand
Lorsque les clients sont invités à participer à une histoire, ils prêtent davantage attention à la marque, effectuent des achats et disposent des éléments de discussion dont ils ont besoin pour parler de ces produits et services à d'autres personnes.
Nous créons ensemble votre BrandScript et nous vous clarifions votre message.
1. Session de planification BrandScript
Une consultation de 2h pour développer une ébauche de BrandScript en utilisant la méthode StoryBrand
2. Livraison des actifs (dans les 3 à 5 jours suivant la session )
BrandScript final
BrandScript Script (forme narrative du BrandScript)
Plan de mise en œuvre + Proposition d'utilisation
970 €
Financement OPCO possible
Pack Essentiels Tunnel De Vente StoryBrand
Un tunnel de vente est la base de votre stratégie marketing.
Lorsque vous clarifiez votre message et que vous créez des supports marketing qui utilisent ce message, votre entreprise commence à se développer
Le pack de démarrage BrandScript
(1) On-Liner (Elevator Pitch)
Choisir 1 des 2 options :
Écriture & Structure du Site Internet
(1) Générateur de lead (rédaction & design)
(1) Appels 30 min - Suivi d'avancement / Revue
(1) Appel 30 min - Feedback & Synthèse projet
Livraison numérique des actifs
2 470 €
Financement OPCO possible
Développement & Automatisations OFFERTS sur Omnileads (valeur 3 200 €)
Pack Complet Tunnel De Vente StoryBrand
Un tunnel de vente est la base de votre stratégie marketing.
Lorsque vous clarifiez votre message et que vous créez des supports marketing qui utilisent ce message, votre entreprise commence à se développer
1H de consultation marketing guidée
Le pack de démarrage BrandScript
(1) On-Liner (Elevator Pitch)
Écriture & Structure du Site Internet
(1) Générateur de lead (rédaction & design)
(1) Séquence d'emails de vente (6 emails)
(1) Séquence d'emails d'éducation (12 emails)
(3) Appels 30 min - Suivi d'avancement / Revue
(1) Appel 30 min - Feedback & Synthèse projet
(2) Révisions pour chacun des livrables
4 970 €
Financement OPCO possible
Développement & Automatisations OFFERTS sur Omnileads (valeur 3 200 €)
0 €
Omnileads c'est notre plateforme de marketing digital tout-en-un que nous avons pensé simple, efficace & performante.
Parfaite pour les TPE/PME qui veulent un seul système plug-and-play avec tous les outils intégrés et déjà configurés pour vous !
Ce n'est pas un nième outil que vous n'utiliserez pas faute de temps mais un système automatisé qui travaille pour vous jour & nuit.
FONDATION
Forfait Marketing Tout-En-Un
970 €
Notre formule la plus populaire.
Tout ce dont vous avez besoin pour un marketing professionnel, l'automatisation de votre tunnel StoryBrand et bien plus encore !
Hébergement Site Internet / Tunnel de vente (illimité)
Campagnes emailing
Posts Réseaux Sociaux (planification, posts groupés, etc...)
Formulaires de contact, newsletter, téléchargement, ... (illimités)
Calendrier en ligne relié à votre calendrier pro
Prise de rendez-vous en ligne
Chat en ligne
CRM (contacts illimités)
Reporting simplifié de votre activité
Connections à tous vos réseaux et conversation universelle
Automatisations des notifications, rappels, emails
EXPANSION
Accélérateur Publicités + I.A
2 470 €
Par an
Idéal pour les entreprises qui recherchent à élargir leur audience et être plus efficace grâce à l'I.A afin d'évoluer rapidement.
Tout Fondation
Campagnes Google/Facebook/Instagram déjà configurées et activables en 3 clics !
Agent I.A conversationnel & opérationnel entrainé pour votre activité
Librairies de publicités éprouvées
Canal & conversation WhatsApp intégrés
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Meilleur Budget
Solo
1 modèle Facebook / Google
4 Visuels Pro
Titre & Texte Principal
Texte Du Formulaire
147 €
Meilleure Vente
Starter
5 modèles Facebook / Google
20 Visuels Pro
Titre & Texte Principal
Texte Du Formulaire
597 €
Soit -138€ d'économie par rapport au Solo
Meilleur Prix
Premium
10 modèles Facebook / Google
40 Visuels Pro
Titre & Texte Principal
Texte Du Formulaire
997 €
Soit -197€ d'économie par rapport au Starter
Pendant 30 minutes, nous faisons un point sur votre situation actuelle et vos objectifs. Notre expert vous donnera des conseils utiles et applicables, notamment sur le contenu de votre site internet actuel.
Si votre entreprise correspond à nos services et si nous sommes sûrs de pouvoir vous aider, nous vous donnons la meilleure stratégie à mettre en place.
Pas d'appel de vente ici, juste une discussion d'entrepreneur à entrepreneur.
Dans les 24h qui suivent votre consultation, nous vous envoyons une proposition détaillée contenant le plan de croissance le plus adapté à votre situation et à vos objectifs.
Nous planifions un point de suivi durant lequel nous revoyons ensemble votre proposition et répondons à toutes vos questions.
Une fois la proposition signée et le projet officiellement lancé, nous planifions :
Une session d'onboarding pour collecter quelques informations techniques
Votre atelier StoryBrand de 3h pour créer votre BrandScript
Puis 4 à 5 semaines après, votre Tunnel De Vente StoryBrand implémenté & configuré vous est livré prêt à l'emploi !
Chez OmniLeads, nous comprenons que vous aspirez à bâtir une entreprise prospère et atteindre la liberté financière.
Pour cela, il vous faut un flux constant de prospects qualifiés, prêts à acheter vos services.
Cependant, se démarquer dans un marché saturé et attirer de nouveaux clients devient de plus en plus difficile, surtout sans une stratégie marketing claire et structurée.
Sans plan solide, vos efforts peuvent rapidement devenir frustrants, laissant l’impression que chaque euro dépensé disparaît sans impact mesurable.
Et le temps que vous y consacrez pourrait être bien mieux utilisé ailleurs…
La multitude de solutions marketing disponibles peut rendre tout cela encore plus confus et accablant.
C’est pourquoi, chez Omnileads, nous avons fait de la simplification du marketing notre mission.
Nous croyons qu’il ne doit pas être un coût supplémentaire, mais un investissement rentable offrant des résultats concrets.
Nous avons mis au point une solution automatisée de marketing digital, qui vous fait gagner du temps tout en transformant votre marketing en véritable levier de croissance.
Plus de 200 entreprises comme la vôtre ont déjà multiplié leurs ventes grâce à la méthode StoryBrand, adoptée par plus de 10 000 entreprises dans le monde.
Avec notre approche, vous pouvez enfin avoir un marketing efficace, automatisé, et orienté vers des résultats tangibles.
Voici comment nous procédons :
Nous clarifions votre message avec la méthode Storybrand en 7 étapes, pour que vos clients identifient clairement comment vous répondez à leurs besoins.
Nous créons des supports marketing performants, tels qu’un site web et un guide, pour bâtir la confiance et encourager les ventes.
Nous automatisons votre prospection avec des séquences d’emails et des campagnes sur les réseaux sociaux, générant engagement et conversions.
En clarifiant votre message et en mettant en place un tunnel de vente optimisé, nous vous aidons à attirer, engager et convertir vos prospects en clients fidèles.
Réservez votre démo gratuite de 30 minutes et téléchargez notre guide exclusif : « TPE / PME : Évitez Ces 2 Erreurs Qui Sabotent Votre Marketing ! ».
Ne gaspillez plus votre budget sur des stratégies inefficaces !
Concentrez-vous sur les résultats, et laissez-nous vous aider à transformer votre marketing en un moteur de croissance durable qui propulsera vos revenus et vous libérera du temps pour ce qui compte vraiment.
La création d'un système de prospection digitale peut sembler excessivement complexe et intimidante.
Mais lorsque vous vous concentrez sur les fondamentaux intemporels qui ont fait leurs preuves, cela devient simple et direct !
Cliquez sur le bouton ci-dessous et nous vous enverrons le guide qui vous révélera "les 7 étapes d'un 'Tunnel de Vente' qui augmente vos revenus (sans avoir à y dédier ni temps ni ressources...)".
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Coachs Premiums and Formations De Vente
En clair, nous aidons les entreprises à se développer grâce au marketing digital. Considérez-nous comme un partenaire de votre entreprise, qui va prendre en charge vos efforts de marketing et de vente et vous construire une machine bien huilée. Nous vous apporterons un flux constant de clients, de sorte que vous n'aurez plus jamais à vous soucier de savoir d'où viendra votre prochain contrat.
Le fait que vous soyez ici en train de consulter notre site web signifie que vous êtes probablement à la recherche de la bonne solution pour vous aider à développer votre entreprise. Vous pouvez adopter l'approche « Do It Yourself » et bricoler un ensemble de tactiques et de stratégies que vous trouverez sur Youtube.
Ou bien...
Vous pouvez nous faire confiance, nous et nos années d'expérience, pour le faire à votre place.
Nous ne nous contentons pas de diffuser vos annonces. Nous vous aidons à franchir toutes les étapes qui suivent la génération d'un lead. Nous aimons la transparence, c'est pourquoi nous avons décrit notre processus exact dans la section « Notre processus » ci-dessus.
Nous créons tous les actifs dont vous avez besoin pour transformer les clics en clients. Ensuite, nous vous les donnons afin que vous possédiez 100 % de l'ensemble. Ensuite, nous vous aidons à les mettre en place en diffusant vos annonces et en gérant votre CRM.
De cette façon, tout est construit pour que vous puissiez le conserver et être autonome si vous le souhaitez.
Nous travaillons avec des coachs, des créateurs, des agences et des entreprises de services locales.
Nous travaillons principalement avec des entreprises qui ont besoin d'un rendez-vous pour conclure une affaire. Qu'il s'agisse d'un appel Zoom, d'un devis sur site, d'un appel de vente par téléphone ou d'une réunion en personne.
Idéalement, vous êtes à un stade de votre activité où vous êtes prêt à vous développer et vous cherchez un moyen cohérent d'attirer de nouveaux clients de manière rentable.
Cela varie considérablement. Certains clients obtiennent des résultats quelques jours seulement après avoir travaillé avec nous. Dans d'autres cas, le cycle de vente est un peu plus long et il faut un peu plus de temps pour mettre les choses en place.
Parfois, nous marquons un but la première fois que nous nous présentons sur le terrain. D'autres fois, nous avons besoin de quelques passes.
De nombreux facteurs entrent en jeu, mais la plupart de nos clients commencent à voir des résultats dans les sept jours qui suivent le lancement de leur campagne. À partir de là, tout se met en place.
Tous nos clients savent que c'est quelque chose dont ils ont besoin, et nous faisons de notre mieux pour fixer d'emblée des attentes réalistes en fonction du type d'entreprise et des services offerts.
Si vous souhaitez vraiment développer rapidement votre entreprise, prévoyez d'investir au moins 5 heures par semaine dans ce système.
Au fur et à mesure que les choses se mettent en place, cela peut être plus ou moins.
Nous avons constaté que les clients qui obtiennent les meilleurs résultats décident de se lancer à fond. Comme pour toute chose dans la vie, on obtient ce que l'on investit.
Si vous estimez que vous n'avez pas le temps, il n'est peut-être pas dans votre intérêt de développer votre entreprise.
Nous venons pour réorganiser votre service de génération de prospects et de vente. Cela nécessitera votre implication et celle de votre équipe. Ayez l'esprit ouvert et préparez-vous à travailler.
Pouvez-vous utiliser un ordinateur ?
Pouvez-vous faire un appel Zoom ?
Pouvez-vous utiliser un CRM en ligne ?
Si c'est le cas, vous êtes sur la bonne voie et n'avez aucune raison de vous inquiéter.
95 % de la technologie sera mise en place par notre équipe. Nous aurons besoin de quelques éléments simples, comme des informations de connexion, mais c'est nous qui ferons tout le boulot technique ingrat.
Retrouvez ici tous nos articles. Ils couvrent les points fondamentaux à connaître du marketing d'aujourd'hui. Ces stratégies intemporelles vous assuront des bases solides pour votre marketing.
N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, nous sommes là pour vous aider.
“Ne vendez pas. Aidez !" - Zig Ziglar
⏬ N'oubliez-pas de faire votre auto-contrôle à la fin de cet article !
Introduction:
La prospection commerciale est indispensable pour garantir la croissance continue de son entreprise.
Alors Comment Bénéficier De l'Opportunité Digitale Quand On Est Une TPE/PME ?
La prospection commerciale, la recherche et la conversion de prospects qualifiés, est indispensable pour garantir la croissance continue de son entreprise.
Pour y parvenir, il convient d’actionner les bons leviers digitaux pour optimiser sa visibilité sur le web et d’adopter une attitude proactive pour se démarquer et répondre aux attentes de son audience dans un marché concurrentiel.
Pourtant, la prospection commerciale est souvent perçue comme une tâche redoutable, voire ingrate, par de nombreux entrepreneurs et dirigeants de TPE et PME. Cette démarche visant à rechercher activement de nouveaux prospects et clients peut s'avérer intimidante et chronophage.
[ Source : https://b-reputation.com/fr/blog/reussir-une-prospection-commerciale ]
Pour garantir un flux constant de nouveaux clients, le bouche-à-oreille ne se suffit plus.
Pour prospecter efficacement, il est recommandé d’être proactif plutôt que d’attendre que les prospects se manifestent : « l’espoir n’est pas une stratégie ».
Les consommateurs démarrent leur parcours d’achat par une recherche d’informations en ligne avant de prendre leur décision d'achat sur des canaux on ou off-line.
Être visible sur le web est alors indispensable pour atteindre une audience plus large et générer des opportunités business au travers d’un site web optimisé pour les moteurs de recherche, d’interactions sur les réseaux sociaux ou encore par le biais de publicités en ligne.
Il est impératif d'être proactif pour attirer des prospects qualifiés ; car attendre passivement que les clients viennent à vous est une stratégie risquée et inefficace. Il convient alors de multiplier les points de contact avec vos prospects au travers de campagnes emailing ciblées, de webinars, de content marketing (blog, vidéos, podcasts…) ou encore de publicité en ligne (display et social ads). En engageant activement votre audience cible, vous augmentez non seulement votre visibilité, mais aussi votre crédibilité dans votre secteur d’activité.
Montrez que vous êtes également réactif en répondant rapidement aux besoins de votre audience : proposez des informations pertinentes à leurs attentes et maintenez un dialogue ouvert. Cela créera une relation de confiance qui peut mener à des conversions plus rapides et à une fidélisation sur le long terme.
La principale difficulté que rencontre les entrepreneurs et dirigeants de TPE / PME dans la prospection est d’oser se lancer. Cet immobilisme est dû à la peur de ne pas savoir « par où commencer » et à l’appréhension de devoir faire le bon choix devant la multitude d’approches et de solutions digitales de prospection commerciale.
Lorsqu'ils contactent leur audience cible, les entrepreneurs et dirigeants de TPE et PME peuvent parfois faire face à des refus répétés.
Ce type de rejet peut être démoralisant, surtout pour ceux qui n’ont pas été formés ou qui ne se sont pas habitués à mener ces actions de prospection commerciale. Ils peuvent se sentir découragés et n’avoir plus envie de prospecter.
La gestion d'une TPE ou PME implique d’endosser une multitude de responsabilités : direction, RH, management, vente, communication… Si on y ajoute une mission supplémentaire, les dirigeants pourraient se sentir débordés par les nombreuses actions qui leur incombent.
La recherche de nouveaux clients demande du temps, de l'énergie et une planification stratégique, ce qui peut détourner les dirigeants de leurs autres obligations cruciales.
La charge mentale peut vite devenir importante et entrainer une sensation de débordement lorsqu’ils se trouvent confronter aux sollicitations en provenance de leur site web, des avis et témoignages de leurs clients, des messages sur les réseaux sociaux…
Une prospection commerciale efficace nécessite des compétences spécifiques, principalement en communication et en vente.
De nombreux entrepreneurs et dirigeants de TPE et PME n'ont pas suivi de formation initiale en prospection et peuvent se sentir mal préparés ou non légitimes pour aborder cette tâche de manière efficiente.
Certains essayeront de construire leur propre système pour qualifier les leads, définir les bons délais de réponses et de relances, et mesurer par tâtonnement le ROI de leurs actions.
Un pré-requis serait d’identifier le nombre de points de contact que les clients rencontrent dans leur parcours avant d’entrer en relation avec une marque.
[ Source : https://survalyzer.com/customer-journey/ ]
Les TPE et PME disposent souvent de ressources limitées, tant en termes de collaborateurs que de budget.
Engager une équipe de vente dédiée ou investir dans des outils de prospection peut être hors de portée pour ces entreprises.
La capacité d’investissements d’une TPE / PME ne leur permet pas toujours de se faire épauler par de grandes agences de communication.
Si certains entrepreneurs et dirigeants de TPE / PME n’aiment pas mener des actions de prospection commerciale c’est principalement parce qu’ils considèrent cette démarche comme étant intrusive, difficile et si elles s’avèrent inefficaces, elles génèrent de la frustration.
La prospection est souvent perçue comme intrusive, surtout lorsqu'elle prend la forme de cold calling (appels à froid) ou de mass mailing (e-mails non sollicités, non ciblés).
Les entrepreneurs et dirigeants peuvent se sentir mal à l'aise à l'idée de déranger des personnes qui n'ont pas manifesté d'intérêt préalable pour leurs offres de produits ou de services.
Mener des actions de prospection demande des efforts et un investissement temporel conséquents.
Pour les entrepreneurs et dirigeants de TPE et PME, ce temps pourrait être mieux utilisé pour d'autres aspects de la gestion de leur entreprise, comme le développement de produits, le service client ou la stratégie de croissance.
Il suffit d’avoir subi de mauvaises expériences à la suite d’actions marketing réalisées sans réelle stratégie, ni vision, ni accompagnement et qui auraient générés des leads de mauvaises qualités pour que la prospection soit jugée inefficace.
Sans stratégie de prospection bien définie, ni compétences et solutions appropriées, les efforts de prospection ne généreront pas suffisamment de rendez-vous qualifiés.
Les dirigeants peuvent facilement se décourager s’ils réalisent de faibles taux de conversion pour un ROI (retour sur investissement) négatif.
La prospection, surtout lorsqu'elle ne présente pas les résultats escomptés, peut avoir un impact psychologique négatif.
Le stress, la frustration et la perte de motivation sont des effets secondaires courants, affectant non seulement le moral des dirigeants mais aussi leur performance globale.
Concrètement, les entrepreneurs et dirigeants de TPE / PME qui ont peur ou qui ne veulent pas se lancer dans la prospection commerciale redoutent de se retrouver dans l’incapacité de gérer le potentiel flux de leads entrants.
La prospection commerciale est difficile et mal aimée, pourtant il existe des solutions pour surmonter ces obstacles ; et permettre ainsi aux entrepreneurs et dirigeants de convertir leurs prospects en clients.
Les entreprises ont pris conscience que pour optimiser leur visibilité et maximiser leur prospection commerciale, il est désormais indispensable d’utiliser des outils digitaux tels que les plateformes en ligne, les réseaux sociaux, le marketing digital ou les campagnes publicitaires on line.
Les outils numériques offrent des véritables opportunités pour toucher des prospects qualifiés.
Les réseaux sociaux, par exemple, permettent de cibler des segments spécifiques de la population en fonction de critères démographiques, géographiques et comportementaux.
Les e-mailings restent l'un des moyens les plus efficaces pour engager directement avec des prospects et les guider tout au long du parcours d'achat.
De plus, les campagnes publicitaires en ligne, telles que Google Ads ou les publicités Facebook, peuvent attirer des prospects qui recherchent activement des produits ou services similaires à ceux que vous proposez.
[ Source : https://omnileads.fr ]
L'automatisation de tâches répétitives peut libérer un temps précieux dans son quotidien.
En automatisant certaines actions comme le routage des emailings, la création de campagnes de social ads sur les réseaux sociaux, la qualification des prospects… les entrepreneurs peuvent alors se concentrer sur les aspects de la conversion qui nécessitent de replacer l’humain au centre des échanges.
CRM (Customer Relationship Management) : Le CRM permet de suivre les interactions avec ses clients et d’automatiser certaines interactions ; cela permet aux dirigeants de se concentrer sur celles étant à forte valeur ajoutée.
Marketing Automation : Les outils d'automatisation marketing permettent, entre autres, de piloter des campagnes d'emailing et de publier vos contenus et publicités sur les réseaux sociaux. Cela garantit une communication cohérente tout en réduisant la charge de travail manuelle. Même avec un budget restreint, l'automatisation marketing booste l'efficacité, permettant aux TPE et PME d’optimiser les investissements budgétaires tout en créant un effet de levier sur leur croissance grâce au digital.
Le savoir-faire humain se manifeste par la capacité à comprendre et à répondre aux besoins des clients de manière personnalisée.
En offrant des expériences clients exceptionnelles, les entreprises peuvent augmenter leur taux de conversion et fidéliser leur clientèle.
Personnalisation des interactions : Les clients apprécient lorsqu'ils sont traités comme des individus uniques plutôt que comme des « numéros ». Utilisez la data clients pour personnaliser les interactions et proposer des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques.
Suivi proactif : Après un premier contact ou une première vente, un suivi proactif montre aux clients qu'ils sont importants pour l'entreprise. Cela peut inclure des appels de suivi, des courriels de remerciement ou des enquêtes de satisfaction.
Conclusion:
La prospection commerciale est sans doute l'un des aspects les plus redoutés de la gestion d'une TPE ou d’une PME. Elle est perçue comme difficile en raison de son rejet, de la charge de travail, du manque de compétences et des ressources limitées.
Cependant, une fois libérés de cette tâche, les entrepreneurs et dirigeants peuvent exploiter pleinement leur savoir-faire humain pour convertir leurs prospects en clients.
En associant les outils du marketing digital à la création d'expériences clients exceptionnelles, les entrepreneurs et dirigeants de TPE et PME peuvent transformer leur approche de la vente et améliorer leur taux de conversion.
L'avenir de la prospection commerciale réside dans l'équilibre entre efficacité technologique et approche humaine.
Vous aussi, libérez-vous de la prospection commerciale : choisissez votre plateforme marketing & commerciale tout-en-un pour obtenir 4x plus de rendez-vous qualifiés et exploiter pleinement votre savoir-faire humain pour convertir vos prospects en clients.
Voici une liste de contrôle rapide pour vous aider à identifier vos lacunes dans votre marketing digital de prospection. N'oubliez pas qu'une action imparfaite vaut mieux que l'inaction, commencez et continuez sur la durée.
Avez-vous des campagnes publicitaires dédiées, en terme de visuels et messages, à une offre précise pour vous permettre d'obtenir de nouveaux clients ?
Disposez-vous d'une stratégie marketing écrite et d'un plan de mise en œuvre tactique que vous appliquez et suivez en permanence ?
Avez-vous identifié les sources d'où provient la totalité (ou du moins la majeure partie) de votre chiffre d'affaires et comment inciter davantage de personnes à acheter chez vous à partir de ces sources spécifiques ?
Connaissez-vous votre coût admissible pour l'acquisition d'un nouveau prospect et/ou d'un nouveau client ?
En supposant que vous connaissiez votre coût admissible pour l'acquisition d'un nouveau prospect et/ou client, investissez-vous jusqu'à ce montant dans vos efforts de marketing pour acquérir de nouveaux clients ?
Avez-vous plusieurs activités marketing différentes en place pour attirer des prospects/clients/flux de revenus ?
Contactez-vous vos prospects moins d'une minute après le premier contact ?
Avez-vous mis en place une liste exploitables de vos prospects/clients pour des campagnes marketings ciblées ?
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