Le référencement : Un enjeu vital pour les entreprises locales

Le référencement : Un enjeu vital pour les entreprises locales

November 30, 20233 min read

Le meilleur endroit pour cacher un cadavre, c'est la deuxième page de Google. - Inconnu

Introduction:

Tout d'abord, un regard sur les chiffres. Selon un récent sondage du PewInternet and American Life Project, 92 % des internautes adultes utilisent un moteur de recherche (par exemple Google, Bing) pour trouver des informations en ligne, la majorité d'entre eux effectuant régulièrement des recherches par mot-clé.

Où apparaissez-vous ? 95,91 % de tous les clics se produisent sur la page 1 de Google, et les trois premières positions génèrent 58,4 % du trafic.

Si l'on considère les personnes instruites et aisées, l'utilisation des moteurs de recherche atteint 98 %.

4 raisons pour se faire référencer

Ceci étant dit, voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez commencer à améliorer le référencement de votre site web dès aujourd'hui! 👊

Ces statistiques soulignent tout simplement ce que vous et moi savons déjà :

1. La recherche est reine

 Toute personne ayant accès à l'internet utilise un moteur de recherche pour trouver des informations pertinentes et utiles. Selon les données de Google, 97 % des consommateurs recherchent des entreprises locales en ligne.

2. Êtes-vous "visible" ?

Si vous voulez de la visibilité pour votre entreprise, il vous faut de la visibilité dans les moteurs de recherche, en particulier dans Google. Une grande visibilité dans Google peut se traduire par une augmentation du trafic sur le site web, du nombre de clients et de recommandations, de l'activité commerciale et des bénéfices de votre entreprise.

Et pour les propriétaires d'entreprise sur des marchés hyperconcurrentiels, la visibilité dans les moteurs de recherche peut faire la différence entre être un outsider inconnu et être le meilleur.

3. Le Bon, la Brute et le Méchant : tout le monde peut le voir

Mais la visibilité est une arme à double tranchant. Les avis des clients sur votre entreprise sont également visibles.Que se passe-t-il si certains de ces avis sont négatifs ? Que se passe-t-il s'ils sont cinglants ?

La mauvaise nouvelle, c'est qu'ils peuvent hanter votre entreprise pendant des années et avoir un impact écrasant sur vos résultats.En revanche, les bons avis peuvent alimenter un bouche-à-oreille positif et générer un trafic de référence comme vous n'en avez jamais vu !

4. Le score compte

Voici ce que nous savons sur la façon dont les gens utilisent les moteurs de recherche : après avoir saisi un mot clé dans Google et s'être vu présenter des pages et des pages de liens textuels bleus, les consommateurs ne plongent généralement pas très profondément dans les résultats (95,91 % de tous les clics se produisent sur la première page).

Selon une étude d'Optify, les trois premières positions pour un terme donné représentent près de 60 % (58,5) du trafic. Le premier résultat à lui seul commande un taux de clics (CTR) moyen de 36,4 %.

Si vous voulez tirer parti de la popularité de la recherche, votre site web doit figurer en haut de la page et au-dessus de la "ligne de défilement" pour les termes de recherche pertinents pour votre entreprise.

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Votre Liste De Contrôle Référencement:

Voici une liste de contrôle rapide pour vous aider à démarrer votre référencement. N'oubliez pas qu'une action imparfaite vaut mieux que l'inaction, commencez et continuez à publier..

  • Avez-vous un site optimisé et rapide ? https://pagespeed.web.dev/

  • Avez-vous un blog sur lequel vous publiez régulièrement du contenu intéressant ?

  • Avez-vous un nombre acceptable d'avis positif?

  • Mettez-vous régulièrement votre site à jour d'un point de vue technique ?

  • Votre site est-il optimisé pour le téléphone mobile ?

  • Demandez-vous régulièrement des avis Google à vos clients ?

  • Avez-vous un Google My Business ?

  • Êtes-vous connecté à Google Analytics ?

  • Avez-vous une stratégie marketing pour amener du trafic de façon régulière sur votre site ?

  • Avez-vous insérer vos mots clés dans le contenu de votre site ?

  • Avez-vous des SEO Meta Data sur les pages de votre site ?

référencement, réputation management, visibilité en ligne
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Thibault Zoete

Fondateur de l'agence de web marketing Omnifunnel.net spécialisée dans les tunnels de vente et la publicité en ligne. Certifié Facebook Media Planner, Facebook Media Buyer, Google Search, AdsAccelerator & Quantum Growth. Formateur en Social Selling à la Digital School of Paris & ICN Business School. Ingénieur Telecom de formation option eBusiness

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